we ♥ avocado #recipes

août 09, 2016




Je sais pas pour vous mais moi j'ai plusieurs grands amours en matière d'aliments, parmi eux: l'avocat et le saumon ! J'avais déjà partagé avec vous ma recette de smoothie à l'avocat, définitivement à l'intention des aficionados ! Et aujourd'hui je reviens à la charge avec un apéritif ultra bon et ultra frais: les toast à l'avocat ! Vous me direz c'est pas nouveau, mais pour moi si car c'est la première fois que je testais ça à la maison, sans recette sous le nez ! Résultat, je suis conquise et ma chérie aussi (et vous me direz, c'est bien là tout ce qui compte ;)). Alors sortez le bloc note, ce sera pas compliqué ! A suivre, la recette ainsi qu'en bonus celle de mon one pot pasta testé l'autre jour ! Vous m'en direz des nouvelles...





Toast d'avocat crêmeux & saumon ;


I N G R E D I E N T S :
( pour trois à quatre toasts )

1 avocat mur à coeur
2 à 3 cuillères à soupe de ricotta
115 gr de saumon fumé émincé
3 à 4 tranches de pain grillé au blé complet
1 citron vert
sel & poivre

• Peler et découper un avocat parfaitement mur et mettre les morceaux dans un saladier afin de les écraser grossièrement à la fourchette ou au presse purée. 

• Y ajouter deux à trois cuillères à soupe de ricotta (selon le goût et la taille de l'avocat) et bien mélanger à la fourchette jusqu'à ce que le mélange soit quasi homogène et épais. Saler.

• Ajouter le jus d'un demi citron vert ainsi qu'un peu de pulpe et mélanger à nouveau. Saler et poivrer à votre convenance. 

• Couper le saumon (déjà émincé) en lamelles et l'arroser de jus de citron. 

• Disposer les trois ou quatre toasts de pain grillé type Pelletier de Lu sur une assiette et étaler généreusement le mélange avocat/ricotta sur la tranche en faisant attention à ne pas les casser. Disposer le mélange selon votre goût - personnellement, j'ai mis une couche épaisse et donc plus gourmande. 

• Déposer quelques pulpes du citron sur le mélange ainsi que le saumon en lamelle. Rajoutez un peu de pulpe à votre convenance et une demi-rondelle de citron pour la déco. 

• Enjoy !




One pot pasta saumoné ;

I N G R E D I E N T S :
( pour deux personnes )

120 gr d'orecchiette
120 gr de saumon frais
1/2 oignon
10 à 15 cl de vin blanc
35 cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillère à soupe de ricotta
1/2 citron vert
sel & poivre

• Couper et émincer le demi oignon et le mettre à revenir dans un wok avec un peu de matière grasse (huile d'olive ou neutre).

• Couper le saumon en petit morceau et l'ajouter dans le wok pour le faire revenir quelques minutes

• Ajouter le vin blanc pour déglacer (à votre goût et votre convenance) et laisser revenir le tout deux à trois minutes avant d'ajouter le cube de bouillon de légume.

• Verser l'eau et ajouter les pâtes. C'est parti pour dix minutes minimum de cuisson, mélanger régulièrement. Allonger la cuisson à cinq minutes si les pâtes ne sont pas cuites afin de les déguster al dente.

• Saler et poivrer à votre convenance puis ajouter la ricotta et un peu de jus de citron vert qu'il vous reste (après la préparation des toast !).

• Vous pouvez déguster ;) !


Pour cette recette, pas de photo à l'appuie malheureusement car nous n'avons pas attendu une seconde pour les manger ahah... un vrai régal ! Mais je mettrai l'article à jour avec les photos manquantes la prochaine fois que je refais le plat !
J'espère que vous allez vous régaler avec tout ça; n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et de partager les photos avec nous ! 





PS : Si vous vous lancez dans une de nos recettes, vous pouvez partager le résultat sur Facebook et nous rejoindre sur notre page ! ♥ Ou le poster sur Instagram avec le hashtag #basicallyup !







You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s