- #MOODBOARD & #PLAYLIST OF JULY -

juillet 04, 2016




Yeah, bonjour le mois de Juillet ! Eh oui, enfin, c'est l'été et on peut enfin profiter du soleil et de la chaleur...
Bon ok, c'est toujours la même rengaine : le beau temps tarde à s'installer, enfin surtout à Bordeaux alors je sais pas pour vous... Mais peu importe, rien ne viendra chambouler ma bonne humeur, surtout qu'on sera sur la Côte d'Azur dans quelques jours et là bas, le soleil est tout le temps là !



Bon ce n'est pas le sujet principal de cet article ! Non, cette fois, j'ai décidé de partager avec vous un premier moodboard ! En véritable aficionado de Pinterest, je passe chaque semaine pas mal de temps à me perdre à la recherche de nouvelles inspirations, de coups de cœur et ainsi de suite. Pinterest est, pour moi, une plateforme terriblement inspirante et, plus je l'utilise, plus je m'appuie dessus pour mes créations graphiques sur Photoshop, ou pour la décoration de notre appartement et même pour mon shopping.

Pour ceux qui ne le savent pas, les moodboards sont des "planches" réalisées autour d'un thème, d'un travail précis généralement afin de mener à bien un projet graphique (ou non). S'ils sont réalisés à partir de magazines, affiches, ect. on retrouve aujourd'hui beaucoup de ces moodboards sur la toile ! Je considère d'ailleurs mes tableaux pinterest comme de véritables moodboards géants et illimités. Mais à force d'épingler du contenu, on peut vite se perdre dans la masse d'images et perdre un peu le fil conducteur de nos recherches ! C'est pour cela que j'ai décidé de commencer à créer mes moodboards, histoire de rester focus sur ce que je veux, ce qui m'inspire réellement.

C'est pour cela que je partage celui-ci avec vous. On peut créer des moodboards pour x ou y raison, pour un projet donc, une soirée, un événement (repas, mariage, etc.) ou tout simplement pour établir une ligne directive sur ce qui nous influence, nous inspire. C'est là le thème que j'ai choisi pour ce moodboard de Juillet: mes inspirations, mes envies, mes projets photos, voilà tout ce que j'ai voulu réunir pour me guider à travers les trente prochains jours !
J'espère donc qu'il saura vous apporter, à vous aussi, la dose d'inspiration et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, mais aussi ce qui vous fait vibrer ce mois-ci ! Bien sûr, pour les curieux, les sources des images utilisées sont à retrouver tout en bas, n'hésitez pas à y faire un tour !






Et parce qu'il n'y a pas que le visuel qui compte, je vous ai concocté une petite playlist Spotify de presque deux heures d'écoute qui saura, je pense, vous accompagner autant que moi pendant les beaux jours et, surtout, au bord de la piscine ou de la plage histoire de garder la pêche et profiter pleinement de l'été ! Il y a un peu de tous les styles, dites-moi ce que vous en pensez et surtout, quel est votre morceau phare pour l'été 2016 !





Allez... bonne bronzette !




S O U R C E S : shop devidust jacketoh so beautiful paperalmost makes perfectapartment therapylovefad.cosociety6 sugar & cloththe style filesflickr dirty flawspinterest pursuit of shoes@bobbybensemodcloth bakers royalemckenna bleu@peoniesncream








You Might Also Like

1 commentaires

  1. Salut ma belle ! Super article, ta sélection est top ☺
    Douce après midi

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s