Une fois n'est pas coutume, nous voilà avec une très bonne adresse à vous proposer ! Nous n'avions jusque-là jamais posté sur nos resto / cafés coups de coeur, préférant attendre d'avoir non seulement une excellente adresse à vous présenter mais aussi de jolies photos d'illustration. Si vous nous suivez sur Instagram (@maylisvieira & @madisonornot) vous aurez peut-être remarqué que ma douce Maylis se rend chaque semaine à Toulouse pour la fac et dernièrement je me suis jointe à elle pour cet aller-retour. Pour l'occasion nous somme restée déjeuner là-bas et ça a vraiment valu le détour...
Salut à toi, gentil aventurier d’internet !
Ça y est. Le jour tant redouté est arrivé. Nous sommes les enfants des guerres d’Europe de l’Est, de l’avènement d’internet, de l’évolution folle des nouvelles technologies, du règne des jeux vidéo, de Disneyland, du traçage GPS, de l’ADN, de l’acid Jazz, de Hubble, du clonage, de Mandela, de l’Europe, des OGM, du grunge, des vrais dessins animés, des vraies comédies, du Hip-Hop, de Pokemon, de la coupe du Monde, de Everybody -yeaaah yeaah-, du Bigdil, de la fin de l’innocence.
Nous sommes les enfants des années 90. Nous sommes aujourd’hui des adultes nostalgiques.
Alors si toi, ou quelqu’un de ton entourage, pense que la vie c’était mieux avant et que ses dimanches manquent cruellement de l’éclat d’antan, je t’offre un Top 10 de ce que tout bon enfant des nineties devrait avoir. Question de survie.
Je vais vous faire un aveu... je suis comme une enfant, je n'aime pas les légumes. Enfin, généralement, je n'aime pas ce qui est vert. Cela dit, même si je peux en manger plusieurs, je préférai toujours choisir un plat de pâtes plutôt qu'une poêlée de légumes.
Seul bémol, j'ai une chérie (poke Maylis) qui aime vraiment les légumes et qui aime faire attention à ce qu'elle mange. Alors le midi, chacune à son assiette mais pour des raisons évidentes de praticité, nous mangeons la même chose le soir : c'est là que ça devient problématique, qu'est-ce qu'on mange ?
Franchement, je pense que pour le coup on s'en sort très bien et c'est pour ça que je partage avec vous l'une de nos recettes récurrentes. C'est un mélange entre la gourmandise et les légumes, entre le un peu gras et le très 'healthy'. Bref, je ne blablate pas plus et vous laisse découvrir ça de plus près...