#Moodboard & identité visuelle

juin 27, 2017





Hello bande de vous ! Après une période de canicule des plus pénibles, on retrouve un peu de fraîcheur et, malheureusement, la pluie s'est invitée au programme. Vous me direz, on est jamais content. Et bien si, après des longues journées hivernales et pluvieuses, j'accepte à bras ouverts les fortes chaleurs, aussi pénibles soient-elles. Et puis l'été est synonyme de fare niente non ? Idéal pour passer ses journée à faire tout ce qu'on a pas le temps de faire le restant de l'année. On flâne, on mange notre poids en glace et on prend de jolies couleurs pour se la péter en Septembre. Non ?



fraîcheur


Compliqué d'affronter les journées estivales sans la copine climatisation ou une bonne piscine bien fraîche et bien bleue ! En attendant d'avoir ça, la fraîcheur commence par le mental. On positive, on se dit qu'il ne fait pas si chaud et en quelques minutes c'est déjà plus supportable (pour moi en tout cas ahah). En suite on boit : on boit beaucoup beaucoup d'eau ou, mieux, de détox water. Citron, fraises, menthe : on fait les mixs que l'on souhaite et on s'hydrate au max.  Le plus ? On ajoute du piment de Cayenne et de la cannelle pour éliminer et purifier le corps. Puis, si vous êtes comme moi, vous jetez votre dévolue sur des jars pleines de Mojito maison (mais y'a pas d'eau là dedans, me dira-t-on : on s'en fou, c'est dans la tête hihi).

Ce qui me rafraîchit aussi, c'est le visuel : je peux passer des heures sur Pinterest à la recherche d'inspiration, de clichés, de recettes, qui vont me donner des idées pour l'été. Je retrouve donc un peu de fraîcheur dans ces photos et plutôt que de me frustrer, elles me motivent dans notre quotidien. Ces photos sont un condensé de ce qui m'a plu ce mois-ci, ainsi que les palettes de couleurs qui sont, pour moi, la représentation parfaite de cette saison.





couleurs




S'il y a quelque chose qui m'obsède en été, ce sont les couleurs. Bon sang rien de mieux pour représenter la vie. Ces couleurs, on les retrouve partout : dans nos fringues, dans les reflets de l'océan ou encore dans les plats que l'on se compose. Très visuelle, j'avoue ne voir que ça et ça se ressent très souvent dans mon feed instagram. Et toutes ces couleurs, ce soleil, ce bleu "instagram" comme je l'appelle... ça me donne une de ces pêches, pas vous ?

Allez savoir si ce sont les beaux jours qui m'ont motivée mais après un long moment à y réfléchir, j'ai décidé de créer le design de nos cartes de visite, qui peuvent toujours se rendre utiles. Du coup, sans m'attaquer au design entier du blog (je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur le design parfait mais si vous connaissez un site avec de jolis templates, je suis preneuse), j'ai décidé de modifier à nouveau le logo et les autres éléments qui font l'identité visuelle du blog. Je ne suis pas graphiste et, malheureusement, je n'en ai pas les talents non plus, cela dit j'ai passé suffisamment de nuits blanches sur Photoshop pour arriver à mes fins. J'ai donc fait l’acquisition des éléments tropicaux, sous licence, et je me suis lancée... voilà le résultat ! Vous en pensez quoi ?




Pour le coup je suis assez fière du résultat, de l'image que nous voulons renvoyer et de la palette de couleurs choisies. C'est aussi une façon de s'impliquer un peu plus dans cette belle aventure qu'est le blog, et on adore !


Pour en revenir au moodboard, si vous voulez plus de contenu inspirant, n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte Pinterest et à vous abonner. Concernant le contenu de ce dernier, vous retrouverez les sources des images (certaines photos on été sélectionnées directement sur Pinterest et sont malheureusement intraçables, je m'en excuse d'avance) ! Enjoy !




SOURCES | MOODBOARD :

Gray Malin (le super DIY estival) • Anna Veroniq 





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tu commences ton article en parlant de fraîcheur et je trouve que le nouveau logo et le design des cartes respirent la fraîcheur ! J'aime beaucoup, je te l'ai déjà dit mais je suis encore plus scotchée maintenant que j'ai lu l'article et que j'ai appris que tu n'étais pas du domaine ! Je pensais que tu avais au moins de bonnes bases dans le graphisme pour en arriver là ... Alors forcément je tire mon chapeau !
    Bon sinon, je reviens, je vais me perdre dans une des eaux de ta sélection Pinterest ! ;)

    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Aurélie !
      Ça me fait tellement plaisir ce que tu dis ! Oui, aucune formation niveau graphisme, mais c'est dommage car j'aimerai être capable de créer mes propres éléments d'illustration. Disons que c'est vraiment le truc qui manque !
      En tout cas, merci encore, je suis ravie que l'article (et la sélection) te plaise ! ♥

      Supprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s