Fini les casses-têtes !

septembre 16, 2016



Bon, l’heure est grave ! C’est officiel, l’été et le laisser aller c’est fini ! Et s’il y a bien quelque chose qui ne m’avait pas manqué, c’est l’éternel casse-tête du « qu’est-ce qu’on mange ce soir » ! Non sérieux, c’est une vraie plaie celui-là ; tous les jours c’est la même chose, et je me passe de commentaire sur les bugs interminables passés dans les rayons à regarder les étales en se disant « merde, je n’ai pas plus d’inspiration » -surtout quand on est compliquée comme moi ;) !

Qu’à cela ne tienne, j’ai fait un test cette semaine : rédiger à l’avance les menus du déjeuner et du dîner pour la semaine ! Non seulement ça nous enlève un petit poids pour les jours à venir mais, en plus, ça me permet d’effectuer une liste de courses claire et précise ! Parce que c’est ça le souci aussi, quand on ne sait pas ce que l’on va préparer : on a une idée vague de ce qu’il manque mais on a comme soixante-dix pour cent de chance d’acheter une montagne de choses inutiles. On ne se rend compte de cela qu’une fois en caisse, parce que l’addition est salée, mais aussi et surtout au bout de quelques jours lorsque l’on réalise que le frigo est vide… la lose !

Pour en revenir au sujet principal de cet article… je disais donc que réaliser ces menus m’a été particulièrement utile ! Non seulement j’ai eu ma ligne directive pour les courses (mon porte-monnaie m’en remercie) mais en plus de cela je sais déjà que pour les sept jours à venir, on ne se prendra pas la tête pour les repas !

Du coup, je me suis fait un petit planning sur Photoshop, histoire d’accrocher quelque chose de plus sympathique qu’un post-it ou un tableau Excel au frigo ! Alors pourquoi ne pas le partager avec vous ? Ce qui m’est utile pourrait l’être pour vous aussi !

Il suffit de télécharger le dossier et d’imprimer le planning qui vous plait le plus ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je prends tous les avis !

En préview, quelques plannings à trouver dans le dossier ! Enjoy !



Et pour celles qui, comme nous, n’ont vraiment jamais d’idée pour varier les menus, je vous file mon dossier sur Pinterest et les quelques adresses indispensables pour trouver votre bonheur culinaire ;) !



 Belle reprises à toutes et à tous !









You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s