Elixir mortel & Playlist d'Halloween

octobre 30, 2018



Hello les citrouilles ! Ma période de l'année préférée est de retour et comme à chaque fois, c'est l'appartement entier qui met son habit d'Halloween pour notre plus grand plaisir ! Citrouilles, crânes, chauves souris et autres chaudron ont envahi notre salon... mais pas que !

Comme chaque année, j'emploie le mois d'Octobre à la recherche de petites recettes pour nous fondre dans l'atmosphère exquise qu'offre Halloween comme vous pouvez le constater sur notre article d'Halloween dernier. Mon seul regret ? Que la France ne soit pas aussi portée sur la chose que nos cher voisins transatlantiques. C'est d'ailleurs bien pour ça que, pour palier à l'absence cruelle de décoration dans les espaces publiques, je customise tout le salon. Il doit y avoir une tonne et demie de bonbons dans les chaudrons et citrouilles, on ne peut regarder nul part sans qu'un squelette ne nous observe et le pop corn crépite dans nos pots décorés tandis que l'on écume tout le contenu spooky de Netflix ! Bref, le paradis pour moi ! Et cette année encore, je vous ai concocté une petite recette pour réchauffer le coeur froid des fantômes du 31 ! Un élixir mortellement bon rien que pour vous: dosé, sucré mais ultra gourmand. Vous êtes partant ? Abracadabra !



Potion d’élixir mortel*

(pour 2 shooters)
I N G R E D I E N T S

10 ml de curação
10 ml de limoncello
10 ml de vodka
sirop de menthe

Mélangez les ingrédients et n'hésitez pas à augmenter ou diminuer le dosage de vodka selon votre tempérament ! Personnellement j'ai mis pas mal de sirop (pour m'assurer du caractère sucré du breuvage) mais j'ai augmenté la dose de vodka (entre 15 & 20 cl) aussi. 
Une fois votre préparation prête, versez-la dans des contenants sympas pour l'occasion. Ici j'ai utilisé des fioles en forme de crâne trouvez chez Tiger en début de mois mais vous pouvez aussi vous dégoter des fioles, des (fausses) poches de sang, des shooters en forme de crâne. Bref, n'a de limite que votre imagination

Pour bien vous équiper, n'hésitez pas à faire un tour dans les magasins suivant qui, selon leurs stocks, offrent pas mal d'accessoires et déco très sympas pour l'occasion (puisque je m'y suis procurée l'intégralité de ma déco) : Auchan, Gifi, Sostrene Grene, Hema, la Foire Fouille.




Maintenant que vous avez de quoi vous désaltérer, que diriez-vous d'un peu de musique pour vous plonger dans l'ambiance ? A écouter sans modération & en aléatoire, ma playlist Spotify pour Halloween :







Cette année, nous avons décidé de se faire un marathon de nos films cultes pour l'occasion avec des copains et un apéritif dînatoire sanguinolent au programme. Et vous ? Quels sont vos projets pour demain ?

Je réfléchi encore aux films que nous visionnerons mais si vous avez des recommandations, je suis toute ouïe ! Et point info pour les petits Potterhead de notre lectorat, n'oubliez pas que la saga entière d'Harry Potter sort dès le 1 Novembre sur Netflix ! Rien que ça... encore une bonne excuse pour un marathon Harry Potter sans pour autant se lever et partir à la recherche du DVD suivant... le kiff ! Et si toi aussi tu es en recherche d'inspiration, n'hésite pas à jeter un oeil à notre liste de films cultes pour le 31 !











J'espère que cette délicieuse potion saura ravir vos papilles et celles de vos invités. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en aurez pensé ! Joyeux Halloween à tous !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Veillez à en consommer avec modération. 












You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s