Table de fête : inspiration & sélection shopping

décembre 21, 2016






Hello ! Je sais pas pour vous mais l’excitation grimpe pour moi à mesure que Noël approche ! Il fait froid, les paquets sont emballés et la tenue de ski est prête, bien pliée dans notre valise ; que c’est grisant !

Mais aujourd’hui, je ne viens pas vous parler neige, ou cadeau mais bien table de Noël ! Si cette année, il n’est pas question pour Maylis et moi de nous pencher sur la question de la décoration de la table puisque nous ne serons pas à la maison, ça ne m’empêche pas de m’y intéresser et m’inspirer au maximum pour cette si jolie période !



Chez moi, nous célébrons un repas de fête le 25 surtout, avec une grande table dressée pour la famille, plutôt que le 24 au soir ou nous avons toujours préféré un bon apéritif dînatoire (merci tonton Picard et ses apéritifs du tonnerre) arrosé au champagne pour accompagner l’ouverture des cadeaux des adultes.
Pour le reste, c’est très souvent que ma grand-mère s’est chargée de la table de fête ; j’aurai toujours, en ce sens, une grande affection pour ses choix de décoration, ses grands dessous de plat en verre aux bordures dorées, la panoplie complète des verres en cristal, ses jolies compositions florales au centre de la table, accompagnées de chandelles blanches ou dorées et les couverts en argent, propres aux grands événements.
Vous l’aurez compris, la préparation de la table de Noël est de loin un de mes favoris de la période !

Du coup, pour votre bon plaisir, j’ai décidé de vous préparer une petite sélection de toutes ces jolies tables qui m’inspirent tant pour un réveillon réussi ! A suivre, vous trouverez donc un échantillon de mon top des tables de fête et, en prime, une petite sélection shopping et inspirante pour vous aider, vous, à réaliser la plus belle des tables de fête !













Ma sélection shopping pour une 

jolie table de Noël








Liens (ligne par ligne, de gauche à droite) :




Voilà pour ma petite (trop petite) sélection des jolies choses que j'ai vu ces derniers temps ! Ca vous plait ? J'espère que tout ça saura vous inspirer ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et qu'est-ce qui vous semble indispensable sur une table de Noël ! Vous pouvez toujours retrouver les tables de ma sélection et bien d'autres encore dans mon tableau Pinterest ' A R T  D E  L A  T A B L E ' !

En attendant, je vous souhaite une belle semaine et une bonne préparation des fêtes ♥.



PS; Hop, le petit lien vers le cerf décoratif que j'ai oublié de mettre dans la sélection !








 


You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s