Ma sélection de cadeaux Geek pour Noël !

novembre 27, 2016




Bonjour à toi, aventurier d’internet !

Noël approche à grands pas et avec lui la cavalcade tant magique que reloue des cadeaux. Il faut savoir satisfaire chacun, donner du bonheur, vendre du rêve, le tout sans faire LE faux pas qui va ruiner les prochaines célébrations sur au moins trois générations (« Tata Josie, celle qui m’a offert un tupperware Barbie pour mes 15 ans ? File-lui les huitres qu’on a ouvertes avant-hier »).

Alors, forcément, choisir la perle rare n’est chose aisée, vous en conviendrez. C’est ainsi que votre super-héroïne en chef, Bibi, déboule avec sa baguette magique (vous êtes dégueulasses) pour vous donner les quelques idées qui pourront sauver vos « samedi prise de tête » dans les allées bondées des grands magasins.
Vous l’aurez compris au titre, je vous propose ici une sélection de cadeaux « con-utiles » consacrée à mes congénères Geek. Passés d’une réputation de gros débilos associaux au titre émérite de ceux qui, pour de vrai, comprennent de quoi on cause quand il s’agit de culture Pop, les gentils Nerd s’assument et sont, il faut l’avouer, victimes d’un phénomène de mode témoigné par un nombre croissant de geekounets débutants.



Si tu as dans ton entourage un expert en Comics, jeux vidéo, films et série à consonance science-fiction, codage, hacking, RPG, Cosplay, qui sait ce que veut dire AFK, fail ou GG et que toi, derrière ton écran, tu n’y connais rien et n’a pas compris la moitié des termes employés, tu es définitivement au bon endroit.
Tu veux lui faire plaisir mais tu as peur de faire une boulette, de confondre Star Wars et Star Trek, de penser à tort qu’il est team Marvel, de lui offrir Pokemon Lune alors qu’il avait spécifié vouloir le Soleil, bordel de tadmorv ! Alors reste calme, respire, je suis là pour te guider, petit padawan.

Je te propose une liste non exhaustive d’accessoires geeks par excellence qui m’ont fait hurler de rire ou mourir d’envie de les commander à mon tour. A ton papier, à ton stylo, et may the force be with you, maggle (le vrai geek préfère les VO, mon pote).




Nerdwax, la wax pour lunettes.

Allez bam, premier objet, premier préjugé ! J’te jure… Mais il faut dire ce qui est, à force de se tuer les yeux sur les écrans, les bouquins, agressés par la lumière artificielle et toutes ces conneries, nos gentils geeks s’épuisent et bien souvent, les lunettes sont nécessaires. Ainsi, toute la sainte journée, ils ont ce geste rituel et épuisant à souhait : index sur la monture, poussée antigravitationnelle et remise en place des carreaux qui ont pour seul but dans la vie que d’aller voir si le monde n’est pas plus beau depuis le bout de leur foutu nez ! Je m’énerve pas, je t’explique !

C’est alors que la wax, gentiment appliquée à même les plaquettes, fait tout son effet et laisse notre passionné à son ordinateur sans qu’il n’ait plus jamais à remettre ses lunettes en place. Elle est pas belle, la vie ? Petit cadeau qui peut faire partie d’un lot et qui, en plus de l’hilarité, créera une joie assurée ! Shop it !





Le projecteur pour smartphone.

Netflix, Youtube, Dailymotion (non, j’déconne), ou encore sites de streaming en tous genres sont des exemples parmi d’autres de ce qu’un Geek regarde sur son téléphone. Outre la pénibilité de tenir son téléphone à bout de mains (on n’a jamais dit que le Nerd était particulièrement adepte des efforts physiques), les écrans, certes grands, ne le sont pas encore assez et il est bien plus appréciable de pouvoir regarder tout ça en grand et kiffer, grave.

C’est ainsi qu’arrive le projecteur pour smartphone. Si vous ne savez pas à qui l’offrir, je suis là. Voilà. Shop it !






La pâte à modeler nettoyante.

Alors là, les copains, j’en suis toute retournée. Le Geek n’est pas un gros dégueulasse et il prend soin de ses outils, bande de mauvaises langues, et cette pâte va lui sauver la vie ! En plus de pouvoir jouer avec et stimuler ses envies de trifouillage enfantines, il va pouvoir nettoyer parfaitement son clavier sans trop galérer. Réutilisable et biodégradable, je pense que cette petite chose fera un cadeau parfait pour votre ami geekounet Shop it !









La table ajustable et ventilée pour ordinateur.

Avant toute chose, une confidence : le premier qui me l’offre aura à jamais ma reconnaissance éternelle. Faites péter le porte-monnaie. Debout, assis, allongé, sur le dos, sur le ventre, en poirier, en pont arrière, en position du lotus, à la convenance du Geek ! Cette table lui permet d’utiliser son ordinateur en toute circonstance et, petit bonus non négligeable, d’éviter qu’il surchauffe.
C’est le summum de la fainéantise, le point d’orgue du zéro mouvement. C’est trop cool. Shop it !








Les verres à bière html

Non mais, en vrai, vous comprendrez pas alors je vais pas m’étaler en explications (la meuf…).
A retenir : le Geek aime boire, souvent de la bière, et il adore coder. Ces verres hilarants dont la blague n’atteindra que ceux qui ont quelques notions en html et css raviront, à n’en pas douter, les amateurs de boissons qui alternent tapotage excité sur un clavier fatigué et descente de binouze avec les copains avertis. Un vrai kiffShop it !








Le soudeur à plastique liquide

Ca y est, elle a définitivement dévissé. Peut-être bien, mouahahah (mon imitation du rire machiavélique mérite un genre d’Oscar) ! Mais non. Cette trouvaille s’apparente au Saint Graal des utilisateurs acharnés d’électronique. Les constructeurs, qui pensent sans doute qu’on a que ça à foutre de dépenser trois salaires dans des chargeurs en tous genres tout au long de notre vie, nous pondent à chaque nouveau modèle de smartphone ou d’ordinateur des câbles de moins en moins résistants. Ils craquent, se déchirent, ne chargent plus, et des guerres se déclarent (le Geek est sensible).
Ainsi a été inventé le soudeur à plastique liquide ! Ma culotte en frétille. Vous l’aurez compris, il répare, recolle, créée, et sauve des vies. Je l’ai personnellement surnommé Jésus. Shop it !







Le porte-clé « Keytendo »

Oui, non parce que le Geek sort aussi, parfois. Pour faire des courses, aller voir des films. Puis aller voir des films et acheter du pop-corn. Alors il a des clés, forcément, et il lui faut un porte-clés adapté ! Celui-ci, aux allures de la NES (non mais, révisez vos classiques, je peux pas faire plus), lui fera péter des petits cris de joie merveilleux que vous entendrez encore dix ans après. Shop it !











Les pansements Comic Strip


Je sais, c’est triste, mais il arrive qu’un accident se produise et que notre Geek chéri se blesse. Pauvre bête. Mais il n’est pas n’importe qui, pas juste un mortel lambda qui se colle sur la peau le premier pansement tout pourri et waterproof qui passe ! Non ! Son corps tout entier est un hommage à sa passion et il fera de ses blessures de guerre les aventures les plus palpitantes du Comic qu’est sa vie (c’est BEAU putain) ! Shop it !








La couverture à manches

Bah oui, oh ! Le Geek se fait des weekends entiers de marathon films et en hiver, il fait froid ! Mais puisqu’il est sans cesse sur son ordi, sur son téléphone, les doigts fourrés dans un paquet de bonbons ou ailleurs (on ne veut paaas le savoir), il faut qu’il garde les mains libres. Un calvaire. C’est alors que vous déboulez, votre paquet à la main, et que vous faites un véritable coup de maître en lui offrant la couverture la plus parfaite du monde : avec manches intégrées ! Shop it ! 






Le gros bouton rouge

Pour finir cette liste, je vous ai trouvé le cadeau de la mort de sa race que là, mais là, il va vous kiffer le copain Geek ! Parce qu’il joue, on est d’accord, et qu’il est confronté sans cesse à un bug, un échec, une erreur ou un fichier longuement travaillé qu’il a oublié d’enregistrer. Dans ces cas-là, généralement, on assiste à des crises de colères monumentales et ça fait des vidéos Youtube hilarantes (j’ai un humour de merde).
ET BAM ! Le bouton de crise apparaît ! Dans ce genre de situations on le presse et des images d’explosion apparaissent, une image que l’on frappe virtuellement vient ensuite, puis une redirection vers un site que l’on affectionne tout particulièrement. Non mais, sans rire, c’est pas LE cadeau de l’année pour un Geek un poil caractériel ? Shop it !





Allez faire plaisir à ce que vous aimez, rien n’est plus beau.



Allez, salut !




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ton article est au top ! Tu viens de me donner 10 idées cadeaux à offrir à mon chéri ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, merci à toi pour ta lecture et ton commentaire ;) Tu me diras ce qu'en a pensé ton chéri !

      Supprimer

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s