Ma sélection DIY de Noël

novembre 12, 2016


source photo ; Carnets Parisiens




Tic, tac, le temps passe et… Noël c’est dans un peu plus d'un mois ! Wouw, c’est aussi grisant que flippant ; parce que oui, concrètement, il ne nous reste que quelques semaines pour être au point sur les cadeaux ! Mais attention, il ne s’agit pas de stresser ici ! Non, bien au contraire : je vous présente ma petite sélection DIY bien tentants et ultra beaux pour la période de Noël !  Vous me direz, ça peut paraitre tôt et pourtant le temps passe vite et plus tôt on s'y prend, plus tôt le home sweet home sera prêt pour cette belle période. Certains de ces DIY sont simples, d’autres plus compliqués mais bon sang, ils font rêver ! Alors si vous aussi, vous êtes un peu manuelles et que vous prônez le fait-maison, cet article est pour vous (et tous les liens sont dans les paragraphes ♥) ! Enjoy !






Ok ; ça me parait être une belle entrée en matière ! Je craque totalement pour la table enchantée des talentueuses Cyrielle du blog Carnet Parisien et Sandra du blog Jesus Sauvage ! C’est simple et sophistiqué, épuré et doré avec une pointe d’innocence et un tout plein de magie. Le résultat est juste parfait !







La jolie Andrea de The Beauty Dojo a imaginé des décorations épurées mais super efficaces pour orner le sapin ! J’adore l’usage du lettering qui fait tout le détail et qui est totalement personnalisable et je continue sur ce coup de cœur pour le doré et le pailleté ! C’est ultra simple à réaliser et ça sort un peu des habitudes.







On le voit de plus en plus dans les idées déco, et pas seulement pour Noël, mais c’est clair que les lettres lumineuses sont un peu un must idéal pour décorer un meuble, une étagère ou même le pied du sapin ! Ce n’est pas forcément le DIY le plus simple à réaliser (quand on est soucieuse des petits détails et perfectionnistes ahah) mais c’est de loin pour moi l’un des meilleurs DIY à faire! C’est beau, c’est sympa, on peut peindre les lettres en accords avec notre intérieur et, ma foi, on peut être drôlement fier de soi une fois qu’on l’a réalisé !







Un effet marbre, or et cuivre dans un même DIY c’est possible ? Mais oui ! Bon sang je suis trop fan ahah ! C’est beau, c’est plutôt simple une fois équipée du bon matériel et c’est élégant ! Cristina du blog Bird’s Party les a réalisé pour une idée cadeau de fête des pères mais ces dessous de verres sont tout aussi idéaux pour décorer le dessous de nos coupes de champagne pendant le réveillon, vous ne trouvez pas ?








Encore un DIY signé Bird’s Party et j’adore : du papier et de la patience suffise ! Je vous avouerai que malgré mon amour pour les travaux manuels, je déteste l’origami (bon, détester c’est peut-être un peu exagéré) … Ou alors c’est parce que je suis nulle que ça ne me plait pas -déjà, c’est plus plausible ! Enfin bref, ce n’est pas mon truc, mais ce petit sapin décoratif a l’air plutôt simple à réaliser et je pense d’ailleurs m’y essayer !







Facile a réaliser et efficace, j'adore cette idée de bougies en accord avec des bocaux type Mason Jar ; personnellement je suis fan de bocaux de base alors... Un peu de sel, des branchages, une bougie et le tour est joué ! Un DIY que je vais tenter aussi je pense pour notre décoration de décembre :).







Encore du papier et un bon tour de main pour plier ! Je suis vraiment pas douée pour mais j'adore ce type de conception pour les calendrier de l'Avent. C'est simple mais beau, idéal pour une décoration aux inspirations scandinave ! Quelques petits objets déco à côté et le tour est joué !







Je l'avais déjà repéré l'an dernier lorsque je cherchais des idées pour le Calendrier de l'Avent que j'ai fais à ma chérie et je suis toujours autant en adoration devant cette idée minimaliste et pleine de charme ! Jordan du blog Oh Happy Day a su trouver le DIY parfait et économique et on l'en remercie !







Pour ce calendrier de l'Avent, c'est la superbe (et bordelaise, forcément ;P) Anne-Laure du blog Bonjour Darling qu'il faut remercier ! Ce DIY a été réalisé en partenariat avec Cultura et l'idée est superbe ! Une fois encore il faut se doter de patience et minutie pour plier toutes ces jolies boîtes mais le rendu est là ! En prime dans le lien, vous trouverez dans sa vidéo d'illustration une idée de Sapin piñata et une jolie Cloche décorative ! Allez tout le monde, on dit merci Anne-Laure !







Daaa, j'adore ! Non mais moi dès qu'il y a des lettres, je suis fan ahah ! Cette idée de DIY est top pour ceux qui, comme moi, aime changer un peu de la décoration habituelle ! Des lettres de Scrabble et un peu de fausse neige plus tard et vous obtiendrez une décoration de sapin toute jolie et surtout économique pour un ornement de ce genre (suffit de voir le prix dans les magasins... aïe aïe aïe) !








 Une seule chose à dire : vive les couronnes ! Toute l'année, je les affectionne, d'autant plus quand on peut se la mettre sur la tête ahah ! Mais cette fois-ci, cette couronne est purement décorative et facile à réaliser à la maison avec un peu de patience ! J'adore, je trouve ça juste super beau ! Elle coûtera moins cher qu'en magasin et elle vous procurera un sentiment de félicité une fois achevée !







C'est-y pas trop mignon ça ? Aller, pour peu que vous appréciez l'alcool, vous trouverez forcément une ou deux bouteilles vides (ou à vider... shhh...) pour réaliser ce DIY ultra simple (attention tout de même, pensez à être équipés !) et avoir, vous aussi, de jolies bouteilles illuminées qui, d'ailleurs, conviennent assurément pour toutes les époques de l'année !







Un de mes favoris de la sélection : les cloches décoratives ! Un principe qu'on retrouve très souvent dans les idées déco aussi, quelque soit l'époque de l'année puisqu'on peut y mettre ce que l'on souhaite ! Cette fois-ci c'est Elsie de l'incroyable blog -qu'on ne présente plus je pense- A Beautiful Mess qui a partagé ce DIY très simple dès lors que l'on s'est procuré le matériel adéquate ! L'avantage, en plus, c'est qu'on peut par la suite les réutiliser avec une autre thématique déco et que ces cloches en verre qui, parfois, peuvent s'avérer coûteuses, seront plus qu'amorties ! Et comme je suis sympa, je vous le dis ;) : on peut trouver ce type de cloche chez Hema (socle noir // socle marbre) mais aussi à Ikea (socle en bois) a des prix plus que correct ! Enjoy !







On fini par un véritable coup de coeur qui me dure, les jolies couronnes de l'inspirante Aurélie de Lili in Wonderland ♥ ! Il vous suffira de vous munir d'un joli cintre, entre autre, et de suivre ses instructions ! Personnellement, je suis fan tout simplement, surtout de la couronne de droite, et fan aussi de ce blog incroyable. Enfin bref, DIY a tester absolument !









Voilà pour ma petite liste de DIY spéciale fêtes de fin d'année ! Comme je vous l'ai dis, j'ai bien l'intention de m'essayer à quelques uns d'entre eux, et vous ? Je vous souhaite une bonne préparation à ces fêtes qui savent nous réunir pour passer un bon moment en compagnie des nôtres !








 


You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s