#MOODBOARD & favorites of November

novembre 08, 2016




Après les quelques jours -très tardifs- d'été indien, je crois que le froid est bel et bien décidé à s'installer et moi ça me met en joie ! Non non, je vous vois râler derrière votre écran en pleurant votre beau bronzage estival qui s'estompe peu à peu : il faut s'en réjouir ! L'été c'est sympa mais l'hiver c'est encore mieux pour une multitude de raisons ; d'abord, il y a l'automne.
L'automne c'est la saison où il fait froid, mais pas trop. On peut profiter des balades en ville au milieu des arbres aux couleurs ambrées, le tout emmitouflée dans notre belle petite écharpe fétiche, avant d'aller s'affaler dans un café bien cosy et déguster un bon Tchai Latte ou encore -la boisson phare de la saison- un Pumpkin latte gourmand. En automne, on a le temps parce que la reprise n'est pas si loin que ça et parce qu'on peut profiter avant de se battre dans les magasins pour shopper tous les cadeaux de noël. On profite de la ville vidée (ou presque) des touristes et on se plait à la redécouvrir sous une nouvelle lumière : toute douce, un peu chaude, juste ce qu'il faut pour remplir notre galerie Instagram de jolis #Bordeauxmaville #gameoftones et autres #winteriscoming.



Personnellement, temps qu'il ne pleut pas (ou pas trop -parce que, quand même, il est plaisant d'amortir mon nouveau ciré shoppé en Bretagne et, surtout, ma nouvelle paire de bottes Aigle ahah), je suis heureuse ! Je ressors mes collants pour les allier à mes robes d'hiver, je peux me permettre de porter à nouveau mes rouges à lèvres les plus sombres et j'en profite pour me faire une -délicieuse- overdose de matcha latte à Kuro, notre nouveau QG.

Pour finir, il y a les soirées cocooning, au chaud sous un plaid et les bains bouillants éclairés à la bougie ; en bref, toutes ces belles choses qui ne sont pas vraiment appréciables en été !

Pour accommoder cet esprit automnale, je vous partage donc mon moodboard de Novembre, plein de ces petites choses qui m'inspirent, me donnent envie et me font sourire en ce moment puis, à suivre, mes indispensables d'automne ! Et vous, c'est quoi vos coups de coeur du moment ? 



Pour en revenir au principe du moodboard, c'est quelque chose que j'aime beaucoup et que je créé avant tout pour moi-même : il me donne une idée, une ligne directrice, des objectifs aussi pour la période traitée. Le fait est que je suis une accro de Pinterest ! Néanmoins, je ne créé pas automatiquement un moodboard, avec un concentré des épingles que je traite. Alors je vais essayer de m'y tenir maintenant, si le contenu vous plait, pour en publier un chaque mois de l'année. Qu'en dite-vous ?







Pull : J'ai failli ne pas trouver le lien ahah... Shoppé à Boutique Addict, je porte ce pull... en robe (du coup, si je cherche pas dans la bonne section...) ! Il a un effet un peu oversized mais pas trop, il est épais et il tient au chaud, c'est juste une petite perfection que je ne me lasse pas de porter ♥ !

Thé : Bon, été comme hiver, Kusmi Tea sait prendre soin de nous ! En l’occurrence, on a jeté notre dévolu sur le mélange chocolat épices et, pardonnez-moi, bon dieu que c'est bon ! Ultra gourmand, il est idéal pour les journées glacées qu'on traverse en ce moment !

RAL : Quand j'ai shoppé mon premier MM -comprendre Mega Matte, j'étais un peu hésitante ! Loin d'être réticente quant à cette marque que j'aime d'amour fou, je porte très souvent les longues tenues de chez Kiko, du coup c'est difficile pour moi de trouver d'autres rouges à lèvres avec une tenue aussi irréprochable (cela dit, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !). Mais la collection VICE d'Urban Decay est une véritable tuerie (surtout les MM) ! Dès que je l'ai testé, je l'ai aimé ; optimal à appliquer, il est un peu crémeux mais pas trop, il sèche bien et surtout il tient (testé et approuvé après un déjeuner, un matcha latte et un goûter, c'est pour dire) car il est super pigmenté !

Bottes : Je vous l'ai dis, je les amorties ! Précédemment, dans le dernier épisode, j'avais une paire toute simple de chez Aigle ;des bottes confortables mais ultra basiques (qu'ils ne font plus d'ailleurs, un peu dans ce genre-là). Après de longues années d'usage, j'ai dû m'en séparer mais je n'ai pas perdu au change puisque je les ai remplacé par les Miss Julie ! Un an que j'avais zieuté dessus et les voilà enfin miennes et, en toute sincérité, je n'ai jamais été aussi confortable dans des chaussures ! Elles tiennent bien au pied sans serrer, la semelle est supra confortable et elles offrent une image plus girly et citadine de la botte en caoutchouc. Bref, le pied ahah - en plus, vous pouvez les 'habiller' de chaussettes montantes pour accompagner les tenues !





Sources Moodboard : Pinterest - Virginie Garnier - ChefNini - Donna Hay - Lili in Wonderland - Pizzazzerie 






 


You Might Also Like

0 commentaires

i n s t a g r a m | m a d l e e n

p o p u l a r • p o s t s

i n s t a g r a m | m a y l i s